Empreinte Carbone, CO2e : on vous dit TOUT.

 

Chez eizhy, on était curieux de connaître l’empreinte de nos produits et d’identifier les actions pour limiter cet impact.

On vous dit TOUT 👇

Lorsque l’on parle d’empreinte carbone, on parle de l’impact sur le changement climatique.

Comment le calcule-t-on? On mesure tous les gaz à effets de serre (azote, méthane, dioxyde de carbone …) émis par le produit sur toutes les étapes de son cycle de vie. Pour Litzhy, on a donc mesuré la matière, les récoltes, la production, le packaging, nos déplacements, le compostage…. Pour simplifier la lecture de cette empreinte, on convertit ces gaz et aussi leur impact en Kg équivalent. C’est pour cela que l’on parle de Kg CO2e, le petit “e” signifie “équivalent”.

Chez eizhy, on a été accompagné par Karbon Ethic pour mesurer tout cela . Cette évaluation nous sert à mesurer l’impact de nos produits et à le diminuer en identifiant les actions à mener mais elle a aussi été pensée comme un outil d’aide au choix pour vos achats

 

empreinte carbone Litzhy

L’empreinte carbone d’une boite Litzhy est

143 g CO2e

soit 0,143 kg CO2e. 

 

Pour se repérer, voici quelques exemples de comparaison avec un trajet en voiture selon la Base Carbone© de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) :
• 1 Kg CO2e = 5 km en voiture à essence
• 10 Kg CO2e = 50 km en voiture à essence
• 50 Kg CO2e = 250 km en voiture à essence
• 100 Kg CO2e = 500 km en voiture à essence
• 500 Kg CO2e = 2500 km en voiture à essence
• 1000 Kg CO2e = 5000 km en voiture à essence

Partager sur